• VinnieQ

Les choristes en disgrâce


L'Eurovision évolue. Après la disparition de l'orchestre, ce sont désormais les choristes dont l'avenir s'est assombri.

Lors du concours 2021, les candidats seront autorisés à enregistrer les chœurs sur la bande son de leur chanson, ce qui était interdit jusque là.


Le temps des choristes alignés en rang d'oignon, balançant leurs corps en rythme, offrant parfois d'audacieuses chorégraphies semble révolu. Depuis quelques années déjà, beaucoup avaient été relégués en coulisses, hors du champ des caméras.

L'UER précise que l'ajout des chœurs sur la bande musicale est une option qui n'est pas obligatoire. Ils précisent que ces enregistrements ne doivent pas empiéter sur la prestation de l'interprète qui elle, reste en direct. Les chœurs soutiennent le chanteur mais ne doivent pas le remplacer...

L'Eurovision demeure certes un concours de chansons, et pas un concours de chant mais les arrangements en studio de la chanson vont prendre, à l'avenir, une place prépondérante.

Retrouvez-nous !!!

Le site eurovision-bonsoirparis.com a été créé en 2007 par des passionnés du concours. Partage, humour et convivialité animent l'esprit de ses auteurs.

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
Coordonnées

 

Paris, Somewhere in Europe​

eurovisionbonsoirparis@yahoo.fr

​​​

© 2016 by BONSOIRPARIS. Proudly created with Wix.com