• VinnieQ

France 2 relance la machine à perdre ?


Alexandra Redde-Amiel a annoncé le retour d’une sélection nationale pour 2021.


Un appel à candidature devrait être lancé dès la fin du mois et une finale devrait être diffusée en direct depuis une grande salle de province.


Rien de révolutionnaire mais un retour au mode de sélection qui a valu à la France de piètres résultats.



Nos voisins et amis suisses ont usé du procédé pendant des années avec des sélections ouvertes qui ont brassé une quantité astronomique de candidats improbables issus de nulle-part et décroché des résultats calamiteux à la hauteur du triste niveau de leurs sélections. En 2018, les Suisses ont (enfin !) mis fin au désastre et sont revenu à une sélection professionnelle, en interne. Luca Hänni, 4ème à Tel Aviv a redoré le blason suisse et son successeur, Gjon's Tears, choisi également en interne pour 2020, semblait pouvoir poursuivre cette embellie.

En Espagne, en Allemagne ou au Royaume-Uni par exemple, après de nombreux échecs, on constate aussi l’abandon des sélections nationales au profit de choix internes.


Sous l’impulsion de Nathalie André, la France avait semblé prendre le bon virage. Choix internes (Amir, Alma…) ou tentative de créer une sélection professionnelle de « type Melodifestival » avec deux saisons de Destination Eurovision, on avait salué les efforts de France Télévisions pour prendre en main sérieusement et professionnellement le choix de notre représentant.


Il semble donc que 2021 marque un grand retour en arrière. L’accueil des fans très mitigé pour la chanson de Tom Leeb a-t ’il refroidi Alexandra Redde-Amiel ?


« Cette nouvelle émission événementielle sera produite en interne, par France TV Studio parce que l'Eurovision est une marque familiale très importante pour le service public". A lire cette déclaration, on replonge avec horreur dans la période « France 3 » sous la houlette de Marie-Claire Mezerette. Depuis les spectacles nullissimes de l’Olympia en 1999 et 2000 jusqu’à la sélection granguignolesque de 2014, les souvenirs nous font appréhender avec angoisse l’annonce du jour.


Sur quelle Virginie Pouchain, quelle Nayah, quelle Ortal, quels Twin-Twin débouchera cette sélection 2021 ?

Deux pas en avant, trois pas en arrière…. France Télévision relance la machine à perdre. Désespérant…

Retrouvez-nous !!!

Le site eurovision-bonsoirparis.com a été créé en 2007 par des passionnés du concours. Partage, humour et convivialité animent l'esprit de ses auteurs.

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
Coordonnées

 

Paris, Somewhere in Europe​

eurovisionbonsoirparis@yahoo.fr

​​​

© 2016 by BONSOIRPARIS. Proudly created with Wix.com