Concours OGAE 2025
- VinnieQ

- il y a 1 jour
- 1 min de lecture

Comme chaque année, l'Organisation Générale des Amateurs de l'Eurovision (OGAE) a organisé en 2025 ses concours internes réservés à ses membres.
Le club italien confirme sa bonne forme actuelle en remportant, comme en 2024, deux des quatre concours de l'année.
Le hit mondial de Damiano David (Born with a broken hearth) permet aux italiens de remporter le concours OGAE 2025; dans cette même catégorie le club français décroche une dixième place en présentant la chanson de Santa (Recommence-moi). Le coup de rétro vers l'année 1966 permet cependant au club français de décrocher la victoire dans le concours OGAE 1966 avec l'indémodable "Bohème" de Charles Aznavour.
Du coté des secondes chances offertes aux candidats recalés des concours eurovision, c'est la Suède qui remporte une 20ème victoire avec Klara Hammarström, 4ème du Melodifestival 2025 et préférée par le club suédois à Mäns Zemerlöw, pourtant second. La seconde chance 1966 est donnée à Caterina Caselli qui offre ainsi une nouvelle victoire au club italien.
Depuis la création des concours du réseau OGAE, les clubs suédois et italien ont chacun remporté 23 concours. Le club français OGAE-Eurofans complète le podium avec 15 succès.







Commentaires