Finale (samedi 27 janvier)
Sélection française pour le 63ème Concours Eurovision de la Chanson - Lisbonne 2018
émissions animées par Garou
vainqueur

La Finale a été diffusée en direct sur France 2. Les 8 finalistes ont été départagés à 50% par un jury international (10 membres) et à 50% par le public.

C'est le public qui a fait penché la balance en faveur de Madame Monsieur, 3ème seulement du jury international.

Les 8 finalistes

Destination eurovision SONDAGE

Merci(y)! Vous avez été 893 à participer à notre sondage d'avant-finale.

Votre chanson favorite est donc "Mercy" de Madame Monsieur qui remporte très largement la consultation. Derrière votre couple chouchou, on retrouve, aux coudes à coudes au niveau des points, "Eva" (de Lisandro Cuxi) et "OK ou KO" (d'Emmy Liyana). La chanson "Ciao" de Malo complète à distance le quartet de tête. Les 4 autres chansons sont distancées et la chanson "Mamma mia" de Louka est franchement boudée.

Au delà du total des points qui favorise les chansons consensuelles par rapport à des chansons plus clivantes, on notera que la répartition de vos "12 points" est plus resserrée. Trois chansons ont cependant trusté 78% des "12 points".

Vous êtes 32% à placer "Mercy" en tête de votre classement contre 27% à choisir "Eva" et 19% à choisir "OK ou KO".

On s'acheminerait donc, au vu de vos votes, vers un match "Madame Monsieur / Lisandro  / Emmy Liyana". Ce sont également les 3 candidats qui ont reçu le plus de points des 3 jurés internationaux lors des demi-finales (34 points pour Lisandro, 30 points pour Emmy et 30 points pour Madame Monsieur).

Rendez-vous samedi soir pour le véritable sondage, grandeur nature, et, selon la formule consacrée, que le, la, ou les meilleur(e,s) gagne(nt) !

Deux demi-finales (samedi 13 & 20 janvier)

 

Sur près de 1500 chansons reçues, ce sont  18 qui ont été retenues. Il y a donc eu 18 candidats, 9 dans chacune des demi-finales qui ont fait l'objet d'émissions enregistrées les 8 et 9 janvier).

Dans chaque demi-finale, un jury français (Amir, Isabelle Boulay, Christophe Willem) et un jury international (Christer Björkman - Suède, Nicola Cagliore - Italie, Olga Salamakia - Belarus) ont voté pour choisir 4 finalistes sur les 9 candidats.

A noter que certaines des chansons ont été composées par des artistes de renom, Zazie, Vitaa et Maître Gims, Grand corps malade, Danny Sinté...

Demi-Finale 1 (samedi 13 janvier)
Demi-Finale 2 (samedi 20 janvier)
Retrouvez-nous !!!

Le site eurovision-bonsoirparis.com a été créé en 2007 par des passionnés du concours. Partage, humour et convivialité animent l'esprit de ses auteurs.

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
Coordonnées

 

Paris, Somewhere in Europe​

eurovisionbonsoirparis@yahoo.fr

​​​

© 2016 by BONSOIRPARIS. Proudly created with Wix.com